Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé

Adresse: 5 Rue Ordronneau, 44406 Rezé, France.
Téléphone: 251707777.
Site web: leroymerlin.fr.
Spécialités: -.
Autres données d'intérêt: Drive disponible, Livraison, Retrait en magasin, Achats en magasin, Livraison le jour même, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Boucle magnétique, Service de montage, Services de réparation, Wi-Fi, Wi-Fi, Ampoules, Appareils électroniques, Cartouches d'encre, Piles, Cartes de crédit, Chèques, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 6253 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de Leroy Merlin Nantes-Rezé

Leroy Merlin Nantes-Rezé est une entreprise reconnue dans le domaine du bricolage, de la décoration et du jardinage. Situé à l'adresse 5 Rue Ordronneau, 44406 Rezé, France., ce magasin offre une large gamme de produits pour répondre à tous vos besoins en matière de rénovation et d'aménagement. Vous pouvez les contacter par téléphone à 251707777 ou visiter leur site web à leroymerlin.fr.

Ce magasin propose de nombreuses spécialités pour vous aider dans vos projets, telles que l'aménagement intérieur et extérieur, la quincaillerie, la plomberie, l'électricité, la peinture, la menuiserie, et bien plus encore. Vous trouverez certainement tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux.

Plusieurs services sont également disponibles pour faciliter votre expérience d'achat, tels qu'un drive, une livraison à domicile, un retrait en magasin, des achats en magasin, une livraison le jour même, un accès en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant, une boucle magnétique, un service de montage, des services de réparation, du Wi-Fi, une large sélection de produits tels que des ampoules, appareils électroniques, cartouches d'encre, piles, cartes de crédit, et bien plus encore. Vous pouvez même payer avec des chèques, paiements mobiles NFC, et cartes de crédit.

Cette entreprise a reçu un total de 6253 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.8/5. Les avis positifs mentionnent la qualité des produits, l'amabilité du personnel, et la facilité de navigation dans le magasin.

Avis de Leroy Merlin Nantes-Rezé

Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé
Coline GIRARD
4/5

Superbe magasin, avec des produits à des prix très abordable ! J’ai mis du parquet stratifié dans les chambres le rendu est superbe. A voir comment il tient dans le temps !
La pause était très facile mais il faut être deux pour réaliser les grandes longueurs, comme conseillé en magasin

Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé
AxL V.
1/5

MAJ suite à votre réponse.

Madame, Monsieur,

Je n'attends pas moins que d'une prise au sérieux de la situation, aussi bien sur le plan technique que relationnel. Dont j'espère, vous tiendrez paroles.
Je reviens sur les points que vous avez évoqué.

Expertise et Qualité des Travaux
Je note et apprécie que vous me garantissez des mesures de qualités satisfaisantes.
Nous sommes donc sur ce point, tous deux d'accord.

Tarification et Devis
Je suis étonnée, puisque en dernière page du document C.1, précisant le détail de la prestation de main d'œuvre, aucune particularité mentionnée. Une simple rénovation de sol, pose d'un carrelage imitation parquet par dessus un ancien carrelage, pose de sur-plinthes, aucun ragréage, pas de pose chevrons, appartement vide et disponible. Retrait d'un vinyle de 10m². Rien de très foufou pour un bon artisan-carreleur. Concernant l'estimation de votre site, j'ai délibérement choisi les poses les plus complexes parmi votre questionnaire. Nous parlons tout de même d'un écart de 3300€. Près de 8000€ au total pour la simple partie sol. Si le logiciel est a ce point faillible..... J'ai également demandé leurs avis à 3 artisans. Les 3 posent un tarif avoisinant 3000€ sans fournitures.
Soit pour un total compris entre 4800€ et 5300€.
Que penser ?
Sol qui aura également, mal été posé et dont il aura aussi fallu le rependre sur 12m².
A "vos frais", je vous l'accorde. Je n'en suis pour autant, pas responsable. Regardez le montant de la facture que vous a demandé l'artisan qui a repris le sol, avec des tâches supplémentaires à réaliser. Il me semble qu'il vous a fait une facture beaucoup moins importante que celle que vous m'avez présentée et que j'ai payée.
Ajoutons à cela :
- 2 mois de retard sur la livraison du chantier, entrainant des frais bancaires.
- Les mauvais calculs de l'artisan sur le nombre de m² de carrelage à prévoir, aucune finition anticipée et qu'il aura fallu, la aussi, que je rachète et aille chercher (cf : document A.3, A.4, C.4, F, qui représentent toutes les dépenses non prises en comptes dans les devis/factures)
- Document B.3 concernant la cuisine, la aussi sujet de discorde et qui montre l'appât du gain de cet artisan.
Je vous rappelle que l'artisan m'a demandé de signer le bon de livraison AVANT la livraison parceque, je cite "Moi aussi j'ai besoin de manger". J'estime avoir fait face à de la malhonnêté. La aussi, votre simulateur ne semble pas très efficace. Tout a été notifié dans mon courrier.
Et enfin, mon temps et mon énergie déployés ces 18 derniers mois.

Posez-vous la question de savoir ce que vous, vous feriez et seriez prêt à accepter dans cette situation.
Jusqu'à maintenant, la réponse apportée sur ce point, aura été de me dire que personne ne prendra de décision au sein de l'enseigne et que seule une décision de justice pourra être menée.
Après tout ce que je viens de vous dépeindre, j'estime que ce type de réponse n'est tout simplement pas acceptable.

Communication et Respect
J'imagine, ou du moins j'espère n'être qu'un cas isolé. Mais il était important que cette expérience soit relatée. Je pense que tout le monde a été débordé par la situation et par les proportions des dégâts occasionnés. Ce qui a entraîné dès le départ un climat de tension générale, qui aurait pu être évité.

Je n'ai nullement l'envie de me battre pendant des mois encore afin d'obtenir de justes réparations.
Il faudra pour cela, que nous trouvions un terrain d'entente recevable pour nos 2 parties.

Assurance et Réparations
Je prends note la aussi de votre engagement sur la qualité que vous accorderez à ces réparations.
Et j'apprécie de lire enfin, noir sur blanc, que vous vous en donnerez les moyens.

Je serai bien évidemment présente le 19 septembre pour établir une nouvelle expertise et ouverte à trouver un dénouement convenable concernant les différents points cités.

Cordialement,

Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé
coline Guillemot
5/5

super cours avec Elodie, dame très sympathique et qui explique super bien le papier peint, nous avons adorés. Merci beaucoup pour tout nous sommes ravis car maintenant nous sommes de vrai pro !

Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé
Mme VILLET
1/5

Suite de Mes très chers travaux

Bonjour,

J'ai échangé via d'autres avis Google (Juillet 2024) avec Claire (relation client Leroy Merlin France) et Morgane (Leroy Merlin Nantes Rezé).
Depuis le 10 Avril 2024 (soit 8 mois) que le siège social a reçu ma LRAR, je n'ai a ce jour, reçu aucune réponse.
Après appel au siège social, personne ne saurait dire où se trouve ce recommandé et la responsable de secteur de LM Nantes Rezé, affirme n'avoir jamais été mise au courant de ce dernier. Je l'en avais pourtant informée en Juin 2024.
Je suis vraiment étonnée.

Nous avons fait une nouvelle expertise ce Lundi 18 Novembre 2024 (contrairement au 19 Septembre initialement prevu).
D'après les retours du service client, il était convenu :
- que vous preniez mon dossier au sérieux
- que vous transmetteriez ma réponse à la responsable de service qui prendra contact avec moi dans les plus brefs délais.
- que les mesures nécessaires seraient prises pour garantir la qualité et la conformité des travaux à mes attentes
- que vous vous engagiez à résoudre ce problème dans les plus brefs délais
- que vous étiez déterminés à prendre vos responsabilités et à rectifier la situation
- que vous étiez prêts a discuter de mes préoccupations et trouver ensemble une solution acceptable.

Les seules réponses que j'ai obtenu de votre responsable de secteur, ce 18 Novembre, ont été, je cite "je ne sais pas", "je ne suis pas au courant".
Une absence totale de dialogue possible.
Vous manquez à votre réputation ainsi qu'à votre parole.
A qui doit-on parler pour obtenir des réponses ?

En dehors, de votre devoir d'intervenir sur l'infiltration causée par les malfaçons, il m'a été répondu, que les travaux, SI, travaux il devait y avoir, je devais voir avec l'assurance de l'artisan mis en cause. Que c'était à lui de choisir un nouvel artisan et payer. Je ne comprends pas. J'ai signé un contrat avec Leroy Merlin et non avec l'artisan.
On ira jusqu'à me reprocher d'avoir signé le bon de réception, rempli par vos professionnelles, de votre enseigne, que les commentaires inscrits étant assez flous, ils ne pouvaient être pris en compte.
Il aurait donc fallu que moi, cliente et non professionnelle de ce secteur, que je rectifie les écrits de vos salariées !?
Questions : LM était il au courant que le bon de réception était mal rempli ?
Si oui, pourquoi m'avoir laissé le signer ?
Si non, comment se fait il que LM ne sache pas remplir ce document ?
En quoi suis-je responsable ?

Au vu des photos d'illustrations, estimez-vous que ces travaux soient conformément réalisés ?

C'est ça "la qualité" Leroy Merlin ?

Il serait temps qu'une personne compétente et sérieuse se décide enfin à me rencontrer et à trouver ensemble un accord acceptable.

Cordialement,
Mme VILLET

Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé
Akagami Shanks
1/5

Je mets 1 étoile pour le service de livraison. Ne demandez JAMAIS la livraison chez Leroy Merlin.
C'est un prestataire qu'ils ont et, ils n'ont aucun professionnalisme, aucun respect.

J'avais payé la livraison de carrelage dans la pièce de mon choix, et ils m'ont envoyé le carrelage par l'ascenseur, et ils sont partis.

Sous prétexte que je ne suis pas descendu, alors que j'ai payé la livraison dans la pièce de mon choix.

Imaginez si j'étais une personne âgée, ou handicapée, comment je fais

Ils m'ont ensuite bloqué le numéro, je tombais sur la messagerie directement.

Leroy Merlin est au courant mais ne peux rien faire car ils n'ont qu'une société de livraison, et ils sont donc pieds et poings liés.

La situation était lunaire, digne d'un filme.

Prenez TJS vos articles, ne demandez jamais la livraison!!!

Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé
El Hassane Tahiri Alaoui
1/5

Très dessus des personne a la caisse ,plus que 20 client sur une seul caisse auto et lorsque .lorsque je demande s'il peuvent rajouter une caisse ,la dame me répond ,on'est ouvert jusqu'à
20 h ,je répond que moi aussi je doit travailler et ne pas perdre du temps ,a la surprise elle me dit la prochaine allez ailleurs c'est mieux ,j'ai pas
réfléchie 2 fois j'etait chez Brico dépôt ,bonne accueil ,caisse au service ,j'ai acheter le même matériel ,et demain je leur ramène ce que j'ai acheter .,joindre photo du tiquet .

Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé
Sébastien Canal Huergo
3/5

La cour des matériaux est un vrai fouillis. Les prix sont parfois difficiles à trouver ( effacés ou carrément absents ) palette en hauteur inaccessible et personnels occupés et introuvables. Bref autant le magasin est clean autant la cour des matériaux est franchement à revoir.

Leroy Merlin Nantes-Rezé - Rezé
Samia Loudun
1/5

Très déçu du service découpe du magasin de Rezé. Nous avons souhaité faire les découpes intérieur de notre plan de travail mais les instructions n’ont pas été respecté. La découpe pour l’évier et pour la plaque a été inversé résultat du compte plan de travail inutilisable nous n’avons plus qu’à recommencer car nous somme parti en vacances entre temps et ne nous somme rendu compte de l’erreur qu’à notre retour 3 semaines après. De plus présence de dégradation sur les côté de la planche.

Go up