Sébastien Deschênes
1/5
Fuyez!!! Mise à jour: au 18-Oct 2022. Ce n’est toujours pas terminé.
Modification du 31 mai 2022:
Le propriéraire est passé hier. Il était très décu du commentaire. Décu mais aussi en collère avec moi d'avoir écrit ce message. Il ne semble pas comprendre que j'ai écris mon expérience tel que je l'ai vécu. Il me dit qu'il a lu mon commentaire en diagonale.
Notez M. Faucher que si j'ai écrit ceci c'est je n'avais pas d'autre choix étant dans un impasse. J'ajouterai M. Faucher qu'il faudrait lire mon commentaire a tête reposée afin de bien comprendre les possibilités d'améliorations. Je suis disponible pour en rediscuter si vous le souhaitez, Je modifierai avec plaisir mon commentaire quand le travail sera terminé.
Fuyez!!! Pour une cuisine en kit (comme ils disent) IKEA est une meilleure avenue.
Je suis Entrepreneur Général. Je fais des projets haut de gamme.
J'ai commandé une cuisine et des rangements pour des clients dans le Vieux Montréal. Lors de l'installation l'installateur m'explique que ce sont des cuisines en kits comme chez IKEA. Les mesures sont fixes sans possibilités d'ajustement. Le problème c'est que dans le condo les planchers ne sont pas au niveau. Ils ont installé la cuisine sans faire aucun ajustement. Les armoires sont au sol et les suivantes ne touchent pas le sol. Le design incluait des pattes qui devaient aller jusqu'au sol mais elles flottent.
Chez Ikéa, ils ajustent les caissons pour que la cuisine épouse les murs et planchers. Ikéa effectuent un travail d’ébénisterie lors de l’installation. Vous n’aurez pas ce genre de service chez Latitude Nord.
L'installateur affirme qu'ils n'ajustent pas les caissons pour épouser les murs et planchers.
Tous les autres cuisinistes de Montréal sont des ébénistes locaux. Ceux-ci tiennent compte que certains murs ne sont pas à l'équerre, c'est la réalité des constructions. Latitude Nord sont des vendeurs. Ils font appel à un livreur qui installe les caissons. Le livreur n'est pas poli et se fouttent des clients. J’ai été extrêmement surpris quand j’ai vu les livreurs entrer les caissons et commencer a les installer. Ile me demandaient des outils.
L'installateur me confirme qu'il est mandaté pour installer le kit et qu'aucun ajustement ne sera fait ni par lui ou par personne d’autre.
Je dois me battre avec eux pour avoir une cuisine terminée.
L'installateur n'a pas de coffre d'outils, seulement des sacs IKEA pour transporter son outillage. Je me dit que le service qurait été bien mieux justement avec IKEA.
Le dos du coin bar dans le salon est au mur mais le plancher de bois franc étant posé sur la dalle de béton n'est pas au niveau et descent rapidement. Le résultat: les pattes du bar ne touchent pas le sol. Les pattes sont a 1po du sol. Je dois me battre avec eux pour quils comprennent que ca ne se fait pas.
La cuisine est arrivée avec 3 mois de retards.
Le design a été bâclé. Des panneaux pour cacher le conduit de hotte ont été oubliés, pas de moulures de tête non plus. Ils prétendent que ce n'est pas leur responsabilité.
Il y a eu aussi des erreurs de commandes, nous attendons toujours après des pièces.
Le chantier a été laissé dans un immence bordel. Ils ont laissés leurs déchets sur place. Tous les ébéniste rapportent toujours leurs déchets... mais pas Latitude Nord...
Je dois me battre pour avoir du service. David le responsable du service d’installation n’a aucune expérience en installation ou en construction. Il ne comprend rien a l’ébénisterie ni a la finition intérieure. Son service est horrible. Il semble dépassé par les événements. Il me fait penser a moi il y a 20 ans quand je débutais dans le domaine. C’est inacceptable de donner cette responsabilité a quelqu’un qui a si peu d’expérience. Le jeune homme est zombie.
Je n'ai jamais vu un tel service après-vente. La phase de design était très agréable car ils sont des bons vendeurs mais ne vous laissez pas avoir.
Je le répète : Fuyez!!!